infos pratiques / astuces et livraison

Quelle quantité ?
Pour combien de personnes ?

Le nombre de parts minimm pour un gâteau simple est 20 parts.
Pour un gâteau avec 2 étages, 25 parts.
Pour un gateau avec 3 étages, 50 parts.
Il est possible d’avoir des étages factices.
Peut-on goûter les parfums avant de commander ?

Il est tout à fait possible de prendre rendez-vous pour pouvoir goûter certains parfums de crèmes et moelleux avant de faire son choix.
Le tarif de cette prestation, à l’espace mariage de la boutique Créa Flaure à Lorris (45), est de 30 euros, déduits de la facture finale pour toute commande supérieure à 50 parts..
Comment découper les gâteaux à étages ?

Les Wedding Cakes et gateaux à étages étant de plus en plus présents sur les tables d’évènements et de mariage, c’est généralement le traiteur qui s’occupera de la découpe. Pensez à préciser ce point avec lui à l’avance !
Pour faciliter la découpe des Wedding Cakes et gâteaux à plusieurs étages, un plan de découpe vous sera fourni à la livraison.
Comment récupérer le gateau ?

Je propose la livraison dans tout le Loiret (45) et département limitrophes. Elle est gratuite dans un rayon de 20km autour du Moulinet sur Solin pour toute commande de 100€ et plus.
Au delà, la livraison est facturée 1€/km.
Vous pouvez également venir chercher votre gâteau au Moulinet sur Solin.

Pour les gâteaux à 4 étages ou plus de 100 personnes, la livraison est obligatoire car le gâteau est assemblé sur place pour des raisons de poids et de praticité de transport.
Comment conserver le gâteau ?

Les gâteaux recouverts de pâte à sucre supportent mal l’humidité, mais permettent de conserver le moelleux à l’intérieur du gâteau. C’est pourquoi il est conseillé de conserver ce type de gâteau dans un endroit frais et sec, avant de le servir.
Les gâteaux de type Naked Cake ou Layer cake doivent être conservés au frais, à l’écart d’aliments forts en odeur.